Membre de la génération 2007, Yvann Konan a signé son premier contrat professionnel à l’Olympique Lyonnais. Il s’est engagé pour trois ans soit jusqu’en juin 2028. L’ivoirien est récompensé pour son travail avec les jeunes.
« Avec ce contrat professionnel de 3 ans, le club transmet sa confiance au jeune portier issu de la génération 2007« , voit sur le site de l’OL.
Auteur d’une belle saison en U19, Yvann Konan a su se démarquer en faisant plusieurs apparitions avec la réserve de l’OL, en National 3 mais également lors de la belle épopée en Premier League International Cup qui a amené les hommes de Gueïda Fofana en finale. Auteur de 3 clean sheets en 6 matchs de N3, le jeune portier a démontré toutes ses qualités dans les cages lyonnaises.
La concurrence chez les gardiens sera féroce dans la catégorie des jeunes à l’OL. Au-delà du cas Lucas Perri, et des destins de Mathieu Patouillet (21 ans) et Justin Bengui (19 ans), le club rhodanien possède à l’étage inférieur plusieurs bons joueurs dont l’international ivoirien U20.
Le voilà à présent lié aux Gones jusqu’en 2028, et donc en rivalité pour le poste en National 3 pour les prochains mois. Ces derniers sécurisent l’avenir d’un élément prometteur
